Excite

Les différentes pistes pour trouver un job à Metz

job à Metz : donner des cours à domicile lorsqu'on est étudiant

Des réseaux spécialisés dans le soutien scolaires, tel que celui d'Acadomia, recherchent régulièrement sur Metz, des étudiants capables de donner des cours. Toutes les matières sont concernées : les maths, la physique, la chimie, l'anglais, le français ... C'est un job qui peut vite devenir une occupation à temps plein.

Une obligation, disposer d'une licence et aimer faire passer son savoir (ce qui nécessite parfois beaucoup de patience !). Une expérience de l'enseignement est appréciée mais pas indispensable.

La rémunération est de l'ordre du SMIC.

Pour candidater, il suffit de se rendre sur le site de ces différents organismes et de déposer son CV directement en ligne.

Les évenements organisés par des associations

On peut, ainsi, citer l'exemple de Plug&Work ("the job party") qui s'est tenue en juin à l'Arsenal de Metz. Cette structure propose aux jeunes diplomés de rencontrer, au cours d'une soirée, les différents secteurs économiques recruteurs (BTP, Banques, Assurances, sociétés de service informatique etc...).

Les grandes entreprises de la région participent volontiers à ce type d'évènement.

En première ligne, on trouve les sociétés de travail temporaire (ADECCO, Manpower ...). Celles ci sont perpétuellement à la recherche de main d'oeuvre d'appoint pour leurs clients souffrant souvent d' absence de dernière minute.

On peut, également, y rencontrer d'autres acteurs fortement recruteurs (Auchan, Goodyear, Getronics, Capgemini, Cultura ...).

La motivation est une qualité indispensable à tout chercheur d'emploi. Cela vaut, en particulier sur Metz (d'autant que le contexte économique ne favorise pas cette recherche). La région bénéficie, heureusement, d' une forte volonté des pouvoirs publics et des entreprises pour aider les demandeurs d'emplois à s'intégrer dans l'économie.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017