Excite

Les emplois de cadre dans l'agroalimentaire

Les grandes entreprises, comme celles de l'agroalimentaire, comptent de nombreux cadres qui font partie de la structure d'encadrement. En dessous du cadre dirigeant, le cadre occupe lui aussi une place importante dans l'entreprise et a un rôle de management. Le cadre est responsable d'un service, il dirige une équipe et doit atteindre des objectifs.

Les qualités exigées pour un emploi de cadre dans l'agroalimentaire sont l'adaptabilité, un sens relationnel hors du commun, le sens de l'organisation, une certaine réactivité et le goût des challenges. Les demandeurs d'emploi qui pensent posséder ces qualités et être capables de réaliser les objectifs des cadres de l'agroalimentaire trouveront des offres adaptées : cadre de management, cadre de marketing ou cadre commercial.

Quelques exemples, un cadre marketing agroalimentaire sera rattaché à la direction commerciale elle-même dépendante de la direction générale. Il devra proposer le plan marketing du produit auprès de la Direction générale, émettre des recommandations pour la mise en œuvre de ce plan et pour les axes de développement de la gamme ou de la marque. Le cadre devra mettre en œuvre et assurer le suivi opérationnel des produits, mais aussi analyser les marchés et les produits à partir des études et informations commerciales, programmer le suivi quantitatif et qualitatif des actions marketing, analyser les marchés et les résultats des actions entreprises sur les éléments du mix marketing.

Parmi les emplois cadre de l'agroalimentaire, des offres sont régulièrement proposées dans la logistique, dans la recherche d'ingrédients, arômes et additifs, dans l'environnement et l'agrochimie, dans le secteur des achats ou encore rayons grande distribution. Les secteurs sont nombreux et vont de la défense de l'environnement aux métiers de l'eau en passant par les géants de la pétrochimie.

Photo Олександр via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017