Excite

Les emplois saisonniers : Une offre très diversifiée

Les emplois saisonniers sont un excellent moyen pour bon nombre d’étudiants pour financer leurs études. L’offre est très riche et concerne tous les profils.

Les emplois saisonniers sont par ailleurs un très bon moyen pour découvrir le monde professionnel et d’acquérir une certaine expérience qui peut s’avérer très utile pour l’étudiant plus tard.

Que ce soit en été ou durant l’année scolaire, les étudiants en quête d’un emploi saisonnier trouvent toujours un job adapté à leurs horaires de cours. La plupart des étudiants optent pour les cours de soutien scolaire pour des écoliers ou des lycéens. D’autres préfèrent le baby sitting.

Le site jobdete.com répertorie des centaines d’annonces d’emplois saisonniers destinées essentiellement aux étudiants. Les étudiants ont le choix entre de très nombreux jobs dans différents secteurs : Tourisme, commerce, distribution, agriculture…etc.

Le site propose une recherche par secteur d’activité et/ou par région. L’étudiant a la possibilité de contacter l’employeur directement par mail ou par téléphone.

La rémunération n’est pas très alléchante, mais elle permet en tout cas à l’étudiant de prendre en charge une partie de ses dépenses personnelles et de sa scolarité.

Il existe d’autres sites qui proposent également des emplois pour étudiants. Certaines entreprises proposent même des contrats CDD de différentes durées ou des collaborations en freelance. Une solution idéale pour les étudiants qui arrivent à concilier études et travail.

La plupart des emplois saisonniers ne nécessitent pas de qualifications particulières. Une bonne dose de motivation ainsi qu’un brin de flexibilité suffisent généralement à décrocher le poste.

Photo: londonhelpers.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017