Excite

Les endroits à fréquenter pour dénicher un emploi saisonnier sur Metz

Le tourisme tire vers le haut l' emploi saisonnier à Metz

Pour l'ensemble de la Lorraine, on comptabilise un peu moins de 60 000 jobs saisonniers. Le tourisme, à lui seul, représente 22 000 jobs. Le salaire est légèrement supérieur au SMIC. Généralement, ce sont des salariés locaux qui occupent ces emplois (peu de concurrence par rapport à d'autres salariés provenant d'autres régions).

Avec Nancy, Metz concentre la majeure partie de ces emplois. Pour ceux qui sont, cependant, un peu mobiles, il est possible d'aller travailler dans les stations de sport d'hiver telles que Gérardmer, ou dans le thermalisme (Contrexéville, Vittel ou Amnéville).

Parmi les secteurs qui embauchent, on note une réelle vitalité dans les secteurs du commerce, du nettoyage industriel, et dans la prise en charge des personnes âgées. Les hyper et super marchés sont, également, des employeurs importants. Les contrats proposés sont pour l'essentiel en CDD et à temps partiel.

L'intérim et les recrutements saisonniers

Beaucoup d'entreprises préfèrent recourir au travail temporaire, plutôt qu'aux CDD, pour répondre à leur pic d'activité saisonnier ou remplacer leurs salariés en congés. Ce sont ainsi plus de 4 000 intérimaires qui sont utilisés durant l'été, sur la commune.

L'emploi dans les parcs d'attractions

Le parc Walygator recherche, chaque été, du personnel saisonnier. Les emplois proposés concernent toute l'activité du parc : hôtesses d’accueil, standardistes, cuisiniers, serveurs, responsables de boutique, agents de voirie, d’entretien, de sécurité, de comptage, opérateurs d’attraction ... Au mois de février, une demi de journée de recrutement est organisée pour les jobs à combler durant la saison.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017