Excite

Les endroits qu'il faut fréquenter pour obtenir un job à Tours

job à Tours : les soirées job dating

C'est la formule retenue par ALTEN (une société de conseil avec 45 grands clients et employant 50 consultants sur Tours). Le job dating est un évènement qui réunit différents responsables d'entreprises et futurs salariés. Ceux ci disposent de quelques instants pour faire connaissance.

Les responsables RH, les commerciaux, patrons d'entreprises apprécient le dispositif d'autant que les candidats sont généralement assez nombreux et de bon niveau. Tous les profils sont acceptés du senior au débutant sans expérience.

Preuve de sérieux, par ce biais, ALTEN a recruté un chef de projet, des ingénieurs qualité fournisseur, logistique et conception de pièces de composites.

Le job dating de Tours a lieu à la fin du mois de mars, et les participants sont de plus en plus nombreux.

La chambre de commerce et d'industrie

Elle fait preuve d'un extraordinaire dynamisme pour permettre aux demandeurs d'emplois de s'insérer dans le monde économique.

Elle a réalisé un site internet (sesame-emploi.fr). Sesame est une structure regroupant les organisations professionnelles autour d'un dispositif commun. Il s'agit de mieux faire connaître les besoins du marché du travail, de mettre en adéquation compétences et profils recherchés (avec le cas échéant des actions de formation).

Pour les entreprises, Sesame permet de déposer gratuitement des offres, de recevoir (grace à son essor) dun nombre important de candidats. Sesame joue aussi le rôle de facilitateur : lorsqu'une offre n'est pas comblée, un conseiller rappelle l'entreprise pour en examiner les causes et proposer, le cas échéant, d'adapter le profil recherché.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018