Excite

Les entreprises étrangères qui recrutent en France

Considérant leur impact sur le marché français de l'emploi, il faut s’intéresser aux entreprises étrangères qui recrutent en France.

Chaque année, un classement informatif est établi sur la base des données d’emplois effectués par les entreprises étrangères dans chaque région française. Globalement on peut dire que cela concerne plus de 22000 entreprises pour un peu plus de 2,5 millions d'emplois. Dans la situation actuelle de l’emploi en France, ce sujet mérite d’être étudié attentivement.

La France représente le troisième pays au monde en matière d’investissements étrangers sur son territoire. En tête de liste des régions les plus demandées par ceux-ci, on retrouve logiquement l’Île de France. Mais les autres régions françaises ne sont pas boudées pour autant. C’est pourquoi, une recherche d’emploi auprès d’entreprises étrangères est une solution à envisager sérieusement.

L’entreprise étrangère qui dénombre le plus d’employés sur notre bon vieux territoire, n’est autre que Fast Retailing Co. Cette société japonaise fondée en 1963 par Tadashi Yanai représente un groupe qui détient des marques telles que Le Comptoir des Cotonniers, Zazie, Foot Park ou encore Princesse Tam Tam. Selon le magazine Forbes, Tadashi Yanai était l’homme le plus riche du Japon en 2009 et le restera en 2010. Fast Retailing Co fait partie de ces entreprises étrangères à s’être réellement établies en France, en particulier grâce à la création en 2005 de Fast Retailing France SAS. Le groupe dénombre aujourd’hui plus de 1000 salariés et s’avère être le 7ème groupe de prêt-à-porter mondial.

De grands noms d’entreprises étrangères, comme Oaktree Capital Management, Ikea ou encore Apple n’hésitent plus à prendre place dans nos régions et embauchent chaque année un peu plus.

Photo : Future Atlas (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017