Excite

Les entreprises favorites des étudiants en 2013

Ils ne sont pas encore arrivés sur le marché du travail mais ils ont d'ores et déjà une idée bien arrêtée de l'entreprise qu'ils souhaitent intégrer. Les étudiants des grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs, tout comme leurs camarades suivant un cursus universitaire, sont interrogés chaque année sur l'employeur de leurs rêves. Si, en 2013, certaines entreprises se retrouvent logiquement parmi les employeurs idéaux des futurs diplômés des grandes écoles et des universités, quelques surprises demeurent.

En école de commerce, on rêve de luxe. Le groupe LVMH reste en 2013 l'entreprise qui attire le plus de suffrages parmi les étudiants des écoles de commerce, suivi comme l'année dernière par L'Oréal. Derrière, les entreprises technologiques Google et Apple échangent leur place, suivies par Canal +.

Chez les futurs ingénieurs aussi, le duo de tête reste inchangé par rapport à 2012. Ici, ce n'est évidemment pas le luxe qui fait recette mais la technologie. Le groupe EADS conserve sa place de leader et Google celle de challenger. Mais, au vu de ce palmarès, l'aéronautique et l'armement semblent mieux ancrés dans les préférences des ingénieurs français que l'informatique : on retrouve Dassault Aviation, Thales ou encore Safran dans les 10 premiers.

Dans les universités, plus particulièrement les filières commerce et management, les aspirations ressemblent logiquement à celles en vigueur dans les business schools. Mais, détail intéressant, dans les amphis des universités françaises, on préfère L'Oréal à LVMH.

Enfin, dans les filières d'ingénierie de l'université, les étudiants placent Thales devant EADS dans le classement des employeurs préférés. Google ne vient qu'en troisième position mais Air France se place quatrième, quand les étudiants des écoles d'ingénieurs relèguent la compagnie aérienne en 12e position.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018