Excite

Les formations du Greta, la clef pour l'emploi

Sous la coupole de l’Éducation Nationale, le Greta assure la formation des salariés et des jeunes en quête de savoir. Ce centre de formation est habilité à délivrer des diplômes reconnus en Europe.

Le Greta est une structure permettant de former les adultes en vue de booster leur carrière professionnelle. Il peut également enseigner aux jeunes à la recherche d'un emploi ou en phase d'insertion professionnelle.

Un grand nombre de formations ont été mises en place par cet organisme. Le Greta propose des modules de langues étrangères, notamment l'Anglais, le Russe, l'Espagnol et le Chinois. A la suite de ce cursus, le Greta délivre le diplôme de compétences (DC1) aux élèves. Ceux-ci doivent au préalable réussir un examen testant leurs capacités à maîtriser la langue tant à l'oral qu'à l'écrit.

Le Greta offre également la possibilité de se former dans différentes branches d'activités. Le secteur tertiaire est un domaine très convoité pour apprendre gestion, comptabilité et secrétariat, mais également le secteur secondaire pour travailler dans l'électricité, la mécanique, l'électronique, l'automatisme et la productique. D'autres branches professionnelles sont concernées telles que la cuisine, le domaine social, l'informatique entre autres.

Chaque candidat inscrit à une formation organisée par le Greta fait l'objet d'un suivi personnalisé du début de la formation jusqu'à l'obtention du diplôme. Il peut s'agir d'une formation qualifiante offerte aux salariés. Dans ce cas, l'entreprise établit un bilan de carrière et propose des séances de mise à niveau à ses employés.

Les participants aux formations choisissent des programmes adaptés à leur emploi du temps et à leur profil. Des cours du soir peuvent être dispensés par le centre de formation.

Enfin, les étudiants ne paient pas de frais de scolarité. Il en est de même pour les demandeurs d'emploi dont la prise en charge est effectuée par les collectivités locales. Quant aux salariés qui désirent étoffer leurs compétences, l'enseignement qui leur est proposé est financé par l'employeur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017