Excite

Quelles sont les formations Petite Enfance ?

Les formations Petite Enfance sont nombreuses, mais il en ressort deux qui sont le plus souvent demandées, à savoir le CAP petite enfance et auxiliaire de puériculture. Les besoins de professionnels pour la petite enfance ne cessent de croître, car les femmes font des bébés, mais continuent d’exercer en même temps leur activité professionnelle.

Les formations Petite Enfance permettent d’accéder au CAP Petite Enfance, qui est un diplôme d’état reconnu, mais aussi valorisé dans le monde du travail. Ce CAP permet au candidat d’avoir des compétences nécessaires pour s’occuper des plus petits, que ce soit pour l’hygiène, les soins ou l’alimentation. Avoir le CAP Petite Enfance permet de trouver rapidement du travail, dans tous les lieux d’accueil des enfants de 0 à 6 ans. Avec l’obtention d’un CAP Petite Enfance, la personne peut ensuite passer un concours, celui d'ATSEM, à savoir Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles. Cela permet de travailler dans les écoles maternelles, mais surtout d’avoir un statut de fonctionnaire.

Devenir auxiliaire de puériculture permet de travailler dans les hôpitaux, les crèches ou les maternités. Il faut passer un concours d’entrée à l’école de puériculture, afin de suivre une formation spécifique, en vue de l’obtention d’un diplôme reconnu par l’Etat et très recherché. Ce diplôme est agréé par le Ministère de la Santé. Une fois ce diplôme obtenu, la personne peut travailler avec des infirmières ou des puéricultrices, afin de s’occuper des enfants jeunes et des bébés. Passer des formations Petite enfance permet de trouver du travail rapidement et d’avoir les compétences professionnelles requises.

Un emploi sûr

Les formations Petite Enfance sont le meilleur moyen d'accéder à des emplois sûrs et stables. Les besoins en personnel qualifié sont constants, que ce soit dans les crèches, les maternités, les écoles maternelles ou les hôpitaux. IL suffit de suivre la formation adéquate pour trouver du travail rapidement, car les besoins augmentent chaque année un peu plus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018