Excite

Les Français heureux au travail

Une enquête publiée ce mardi par OpinionWay, en partenariat avec 20minutes.fr et En Ligne pour l'Emploi, révèle que 72% des Français sont heureux au travail.

Vive les collègues

L'étude, réalisée entre le 16 février et le 2 mars 2010, auprès de 756 salariés, montre que ce bien-être résulte surtout de la bonne entente au travail. 81% des personnes interrogées trouvent que le contact avec ses collègues rend la tâche plus agréable.

Halte aux clichés!

Les clichés selon lesquels les Français sont paresseux et n'aiment pas travailler font quant à eux les frais de ce sondage. En effet, plus de la moitié des salariés n'hésitent pas à sacrifier leur pause déjeuner si nécessaire et 37% terminent leurs dossiers chez eux le soir ou le week-end.

Cependant, la vie privée reste essentielle à leurs yeux. Nombreux sont ceux qui ne veulent pas faire 'd'importants sacrifices dans leur vie personnelle pour mieux réussir leur vie professionnelle' et qui même sont prêts à faire 'des sacrifices importants dans leur travail au profit de leur vie privée'.

Par ailleurs, l'enquête révèle que les Français redoutent surtout le stress dans leur travail, puis pour 27% d'entre eux le manque d'évolution et enfin les horaires qui pèsent sur la vie de famille (17%).

Photo: swissfabian (flickr.com) et Manuel MC (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017