Excite

Les franchises de l'étude immobilière

Nombreuses sont les personnes qui sont attirées par l'immobilier. Au moment de s'installer comme agence immobilière, des aides sont toujours les bienvenues. Faire partie d'un réseau peut être salvateur et grandement faciliter ses débuts dans cette profession. Les franchises de l'étude immobilière peuvent offrir cette opportunité aux candidats désirant s'installer tout en gardant leur indépendance.

Faire partie d'une franchise est un bon moyen de démarrer dans l'aventure de l'indépendance au niveau de l'emploi avec une aide qui sera fournie par le réseau. Le créateur du projet bénéficie du savoir-faire et de la réputation d'un réseau déjà fort en notoriété. De plus il profite des outils technologiques qui ont déjà été développés et éprouvés que ce soit dans un but commercial comme dans la relation interne avec la maison mère. Les franchises de l'étude immobilière sont ainsi aidées dans leurs démarches commerciales ainsi que dans la conclusion des accords commerciaux.

La peur de partir dans un univers inconnu encore est ainsi mieux maitrisée sachant que l'on peut se reposer sur l'expérience de son réseau. En effet cette profession est réglementée et les obligations de l'agence immobilière par exemple doivent être connues. L'étude immobilière est proche de ses adhérents et développe avec eux une relation de confiance et d'accompagnement dans la réalisation de leurs projets. La ligne commerciale joue principalement sur la transparence, en effet, la rétrocession sur toute transaction immobilière, est fixée à un montant de 8500 euros, quel que soit le montant de la valeur de ce bien.

L'adhérent sera suivi en permanence et le lien sera développé grâce au site intranet bien conçu. En facilitant le quotidien grâce à des mailings, un espace client interactif avec des rapports de fréquentation par sa clientèle sur le site, ainsi qu'une communication efficace et une formation considérée comme prioritaire, la franchise assure un soutien permanent à ses adhérents. Grâce aux outils informatiques pertinents, l'adhérent pourra commencer son activité avant même l'ouverture de son point de vente.

Qualités requises par le réseau

Les franchises de l'etude immobilière sont ouvertes à toute personne ayant une expérience dans le domaine commercial ou même bancaire et un goût pour l'action de terrain. Des connaissances en immobilier faciliteront bien sûr grandement l'intégration et la rentabilité. Il faut aussi avoir une prédisposition pour l'utilisation de l'informatique afin d'optimiser son utilisation. Le sens du contact et de l'adaptation, les facultés d'écoute et la répartie, le sens du service et le gout de l'apprentissage seront des plus non négligeable.

Le candidat doit aussi disposer d'un capital de 10 000 euros. Dans un premier temps, le local commercial n'est pas une condition obligatoire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017