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Les infos essentielles que les recruteurs veulent voir sur un CV

Les habitudes de lecture des CV par les recruteurs obéissent à quelques règles simples. Tout d’abord, un titre accrocheur pour un premier tri efficace. Au premier coup d’œil, le recruteur va chercher le titre du CV, à savoir ce que cherche le candidat, la raison pour laquelle il postule. Exemples : «responsable commercial disponible immédiatement» ou «objectif : devenir sales manager». Pour les spécialistes de l’embauche, il faut que ce titre soit visible immédiatement, positionné dans le premier tiers du document et qu’il soit percutant et cohérent.

Ensuite, s’agissant de la partie consacrée aux expériences professionnelles, il faut impérativement indiquer les durées de mission le plus précisément possible en indiquant les mois de début et de fin de mission. Ainsi, la date en question (ex : février 2008 – octobre 2010), l’intitulé du poste (ex : assistante commerciale), et le nom de l’entreprise doivent figurés.

Le lieu de résidence, quant à lui est important mais pas éliminatoire. Pour les recruteurs, c’est un moyen de savoir si la personne habite à proximité du poste à pourvoir. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas éliminatoire mais la question de la mobilité sera couramment vite être posée lors de la prise de contact téléphonique. Toutefois si vous voulez éviter une discrimination au code postal, il est tout à fait possible de postuler sans indiquer son adresse.

Souvent, les recruteurs apprécient aussi d’avoir un maximum d’informations sur les sociétés par lesquelles le candidat est passé : nom, mais aussi taille. S’agit-il de grands groupes ou de petites sociétés ? C’est un moyen d’avoir des renseignements sur la culture d’entreprise du postulant. Ainsi, si la personne a un vécu en PME essentiellement, la question de l’adaptabilité à un grand groupe sera incontournable en entretien.

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