Excite

Les Journées Québec à Paris pour le recrutement

Du 29 novembre au 1er décembre, 37 employeurs québécois rencontreront à Paris des travailleurs ayant des profils ciblés. Les lieux parisiens où se dérouleront les activités de recrutement seront communiqués exclusivement aux candidats qui auront accepté une convocation à un entretien d'embauche et aux candidats qui auront reçu une invitation à participer à la foire d'emploi.

Les employeurs québécois pourront ainsi pourvoir plusieurs centaines de postes dans différents secteurs d’activité tels que l’aérospatiale, la finance, l’hôtellerie, le jeu vidéo, la santé et les technologies de l’information et des communications ainsi que l’usinage. De nouveaux secteurs seront aussi en vedette, parmi eux : les industries minière et manufacturière, les sciences de la vie et technologies de la santé, la microbiologie et la chimie.

Les Journées Québec constituent une occasion unique de décrocher un emploi au Québec avant même d’arriver en sol québécois, ce qui facilite non seulement le processus d’immigration, mais également l’intégration à la future société d’accueil canadienne. Plusieurs centaines d’entretiens d’embauche sont donc prévus lors de ces Journées Québec au succès non démenti depuis quelques années désormais et c’est tant mieux.

En moyenne, chaque édition permet de conclure plus de 200 embauches. Le site officiel de l’événement est : www.journeesquebec.fr. Déjà plus de 8.000 personnes sont inscrites pour participer à la prochaine mission mais la limite du dépôt de candidature touche à son terme la semaine prochaine. Les employeurs ont déjà publié près de 600 postes à pourvoir dans plusieurs secteurs. Des informations sur ces secteurs et sur l’événement sont également disponibles en continu sur la page Facebook www.facebook.com/JourneesQuébec.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018