Excite

Les langues étrangères pour étoffer le cv !

Avec la globalisation, il est de plus en plus important de maîtriser une ou plusieurs langues étrangères. Les recruteurs attachent toujours une importance particulière aux détails qui font la différence.

En effet, même lorsqu'un poste ne semble pas nécessiter de connaissances particulières en langues étrangères, il est toujours bien vu de savoir parler plusieurs langues. Bien sûr, l'anglais est la langue étrangère la plus utilisée dans la plupart des entreprises françaises. Cependant, c'est souvent la connaissance d'une autre langue que celle de Shakespeare qui tape à l'œil des recruteurs. A cela rien d'étonnant, la plupart des candidats n'hésitent pas à se déclarer bilingue et ce, quel que soit leur niveau d'anglais.

Il est donc conseillé de mettre en avant ses talents de polyglotte pour intéresser le recruteur. Afin de justifier ses connaissances, on peut par exemple indiquer sur son CV ses expériences à l'étranger (études, emplois,...). Cela permettra de montrer au recruteur que le candidat a l'esprit ouvert, qu'il est indépendant et qu'il peut s'adapter facilement.

Inutile de tricher sur ses compétences, il faut mettre uniquement les langues que l'on connaît en précisant son niveau lu, parlé, écrit. Ceux qui ont passé des tests de langues comme le TOEFL ou le TOEIC peuvent également le noter.

Ceux qui n'ont pas la chance de maîtriser une autre langue que le français peuvent toujours se rattraper. De nombreuses formations sont proposées aux personnes désirant apprendre une nouvelle langue, notamment l'anglais. En prenant des cours régulièrement, il est tout à fait possible d'obtenir rapidement un bon niveau.

Source photo : pepsiline ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017