Excite

Quelles sont les langues les plus utiles dans le commerce ?

Impossible actuellement d'envisager d'intégrer une école de commerce sans connaître l'anglais, c'est-à-dire, le parler, le lire et l'écrire plus que correctement. Les autres langues les plus utiles dans le commerce sont l'allemand et l'espagnol, mais aussi le chinois (le mandarin) ou le russe, afin d'être prêt à aborder ces marchés émergents.

L'anglais, langue internationale des affaires

Les étudiants ne peuvent envisager une quelconque formation commerciale ou scientifique sans une bonne connaissance de l'anglais, la langue internationale par excellence.

Il faut donc la maîtriser, à l'écrit comme à l'oral, pour avoir une chance, non seulement de décrocher un emploi, mais même de débuter une formation.

Deuxième, troisième langue et plus

Parmi les langues les plus utiles dans le commerce on peut également mentionner l'allemand, langue du premier partenaire économique de la France, mais aussi deuxième langue des affaires en Europe.

L'espagnol est une langue relativement facile à apprendre, pratiquée en Amérique du Sud et en Espagne, et de plus en plus utilisée aux États-Unis.

Le chinois, ou plus exactement le mandarin, est difficile à apprendre tant par son écriture à base d'idéogrammes que par sa prononciation très éloignée de la langue française, mais le potentiel économique de la deuxième puissance mondiale est considérable.

Le russe est également très utile, mais nécessite l'apprentissage d'un alphabet différent du notre et la prononciation est compliquée pour les Français.

Parmi les langues utiles il ne faut pas oublier le portugais, parlé aussi au Brésil et l'arabe pour les secteurs du pétrole, du gaz ou du BTP.

La maîtrise d'une langue par l'immersion

Pour maîtriser une langue étrangère, il n'y a pas mieux que de se rendre dans le pays d'origine et de s'immerger dans la culture locale, en évitant autant que possible tout contact avec des compatriotes. On pourra ainsi apprendre les langues les plus utiles dans le commerce et se forger en même temps une expérience locale qui ne peut qu'être un atout supplémentaire sur un CV.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017