Excite

Les meilleurs plans pour trouver un emploi à Saint Malo

La situation de l' emploi à Saint Malo dans une conjoncture difficile

Il est intéressant d'analyser les statistiques de l'emploi local. Cela donne, en effet, une idée assez ciblée du type d'emploi recherché (et des débouchés potentiels pour les demandeurs d'emploi).

Les secteurs qui emploient le plus de main d'œuvre sont la chimie, le caoutchouc, les plastiques (plus d'un tiers de la population active). Viennent ensuite la construction navale, l' aéronautique et l'industrie ferroviaire, l'industrie agricole et alimentaire. La majeure partie des salariés travaillent dans des entreprises de 50 à 250 salariés. Les entreprises de plus de 500 salariés concentrent, quant à elles, un quart des effectifs.

Dans l'industrie, les recruteurs les plus importants sont dans les métiers de l'édition, l'imprimerie, la reproduction sans oublier la construction navale (un quart des emplois).

On observe que la population de cadre et de professions intermédiaires couvre plus du tiers de la population active. C'est également le cas des employés qualifiés.

La population active est relativement jeune (avec une médiane qui se situe à 40 ans).

Le pôle de compétitivité mer

Dans ce contexte, Saint Malo a lancé un pôle de compétitivité mer autour duquel se regroupent les différentes compétences marines (biotechnologies notamment). La vocation de cet ensemble est mondiale; l'objectif étant de faire de l'axe Rennes - Saint Malo l'un des acteurs majeurs, au niveau international, en matière de technologies liées à la mer.

Cette initiative associe les universités, les grandes écoles, les PME, les laboratoires publics et privés, les grandes entreprises du secteur marin.

Il s'agit la d'un débouché important pour les demandeurs d'emploi de Saint Malo.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018