Excite

Les métiers de l'informatique

L'informatique est le secteur phare de la société moderne. Il n'est pas un moyen d'échapper à l'informatique alors autant en faire un métier! Et les métiers de l'informatique, c'est très diversifié et en constante évolution.

L'informatique fait partie intégrante de toutes les entreprises. C'est pourquoi les postes attribués au profils informaticiens sont abondants. Cependant, il y a informaticiens et informaticiens. Les métiers de l'informatique sont de 7 familles:

Etudes et développement, exercés entre autres par l'analyste-programmeur, le domoticien ou l'ingénieur CFAO.

La production et l'exploitation, assignées à l'Ingénieur en informatique industrielle et au technicien en télécommunications.

Les spécialistes des réseaux et télécommunications qui sont l'architecte de réseaux, ou encore le responsable télécom.

Le Conseil exercé par le Consultant spécialisé en sécurité des réseaux et des systèmes

Les fonctions administratives: le directeur du service informatique (DSI) et l'administrateur de base de données font partie du personnel informaticien administratif.

L'assistance aux utilisateurs est composée de nombreux métiers dont le technicien de maintenance informatique, le vendeur-conseil en micro-informatique, le hot-liner, etc.

Les inclassables: il s'agit de métiers qui mêlent aux compétences informatiques des compétences artistiques, graphiques ou encore rédactionnelles. C'est notamment les métiers d'infographiste, webmaster, ingénieur en intelligence artificielle, journaliste informatique, etc.

Photo: www.haxys.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017