Excite

Les 10 métiers que personne ne veut faire

Selon le baromètre Jobintree, il y aurait des métiers qui attirent plus les candidats que d’autres. Malgré la crise qui fait rage et le taux de chômage qui ne cesse de croître, de nombreux postes restent à pourvoir sans pour autant trouver de preneurs. Voici les 10 métiers que personne ne veut faire.

Les dix métiers que personne ne veut faire ! Malgré le chômage, de nombreux métiers sont désertés et les employeurs peinent à trouver des salariés. Ces postes n’intéressent pas les personnes, car ils ne paient pas assez, parce qu’ils sont méconnus ou tout simplement par manque d’information. La situation est dramatique dans certains secteurs, à un tel point qu’on se croirait dans une situation de de plein emploi.

Des offres d’emploi non satisfaites

Les économistes tirent la sonnette d’alarme, car il serait grand temps d’ajuster la loi de l’offre et de la demande. Il faut faire circuler les informations et attirer les nouveaux candidats vers ces postes qui n’intéressent personne. Il y aurait plus de 500 000 offres qui restent vacantes, alors qu’il y a plus de 3,1 millions de chômeurs, selon le Ministère du Travail. Les emplois qui attirent le moins sont des emplois spécialisés ou trop techniques, car les candidats n’ont pas suivi la formation adéquate à la base. Les postes qui ont reçu le moins de candidatures de la part des demandeurs d'emploi sont :

  1. tourneur-fraiseur
  2. ingénieur bureau d'études
  3. ingénieur informatique
  4. chargé d'affaires dans les banques
  5. électromécanicien
  6. métiers de la maintenance et du service après-vente
  7. menuisier
  8. dessinateur
  9. administrateur système (informatique)
  10. chaudronnier

Les métiers de service : la déception !

S’il y a les métiers que personne ne veut faire, à l’inverse certains postes génèrent trop de candidatures. Ces emplois sont peu qualifiés mais aussi plus tendance. Les 10 métiers qui plaisent le plus sont : secrétaire, agent d’entretien, caissier, vendeur, chef de rang, laborantin, secrétaire comptable, magasinier, animateur et assistant en ressources humaines.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018