Excite

Les offres d'emploi de tf1

Diffuseur et producteur d'émission, de série et de fiction, le groupe LCI-TF1 est une grosse machine qui, selon les chiffres de 2010, emploie pas loin de 3.800 collaborateurs. Ce sont donc toute sorte de profils techniques et administratifs qui sont recherchés.

Pour cela, il suffit de se rendre à la rubrique 'Ressources humaines' du site institutionnel. Le moteur de recherche permet de sélectionner les offre d'emploi de TF1 dans dix-sept filière: achat/marketing/vente, administration, informatique, juridique, multimédia... On peut ensuite filtrer par type de contrat:  CDI, CDD, en alternance, pigiste ou stagiaire. A noter toutefois que c'est cette dernière catégorie qui est la plus importante en termes de recrutement. Dans le même temps, il est clair que ce type d'expérience peut permettre de trouver un poste à plus long terme au sein du groupe. Dans le pire des cas, cela représente un atout certain pour trouver un emploi dans un autre organisme.

Pour fournir plus de détails sur les différentes carrières possibles au sein du groupe, le site met en ligne des témoignages de quelques-uns de ses collaborateurs. Comme toute plateforme avancée, la rubrique permet de créer un compte pour postuler en ligne. Enfin, histoire de ne rater aucune opportunité, on peut également s'inscrire pour recevoir les offres par mail.

S'il est vrai que les offres dans l'audiovisuel sont assez spécifiques, on peut également se rendre sur le site emploi du groupe pour retrouver des annonces et des informations sur le marché de l'emploi, comme un poste d'ingénieur du son par exemple. Pour cela, la chaine a noué un partenariat avec Pôle Emploi, notamment pour l'organisation d'événements spécifiques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017