Excite

Les offres d'emploi sur Londres

L’Angleterre est un pays qui attire de plus en plus de Français et réciproquement. En effet de beaucoup d'anglais achètent des biens immobiliers dans nos régions de France.

Que ce soit pour un stage, un petit travail ou encore construire une carrière professionnelle, il peut-être intéressant de partir travailler en Angleterre. En effet, vous aurez une belle opportunité d'apprendre ou de vous perfectionner en anglais et sur un curriculum vitae, une expérience professionnelle à l'étranger est souvent fortement appréciée. Si votre entreprise vous expatrie, ce n'est plus une mise au placard comme ça l'était encore il y a 20 ans. Aujourd'hui l'expatriation est devenue une véritable opportunité et une marque de confiance de la part de votre entreprise. Cela étant, veillez à bien garder le lien avec votre entreprise surtout si votre expatriation est ponctuelle et que vous devrez rentrer en France après une période plus ou moins longue en Angleterre. Il est important de nouer contact avec la personne qui vous remplace en France et de vous tenir informé de l'actualité de l'entreprise.

Tous les français qui travaillent à Londres, contrairement aux idées reçues, ne travaillent pas tous dans la finance à La City. En effet, Londres est une capitale dynamique et les besoins des secteurs d'emplois sont tout aussi divers que variés. Les offres d emploi sur Londres sont nombreuses sous réserve d'avoir un CV et une lettre de motivation en anglais et d'être capable de soutenir et de réussir un entretien d'embauche dans la langue de Shakespeare. Dans un premier temps, si vous ne parlez pas anglais, prenez des cours de langue avant de postuler ou postulez à un emploi qui ne vous demande que des bases d'anglais afin de vous perfectionner et de pouvoir être recruté dans votre domaine d'activité. Quel que soit votre emploi, n'oubliez pas d' apprendre également les bases de vocabulaire inhérentes à votre profession (anglais des affaires si vous êtes commercial et anglais juridique si vous êtes juriste, par exemple).

Il vous faudra également chercher un appartement. Le prix de la location est très élevé sur Londres. Si vous êtes célibataire et sans enfants, il sera plus facile d'intégrer une colocation. Si c'est votre entreprise qui vous expatrie, demandez-lui ce qu'elle a prévu pour votre hébergement (indemnité d'installation, de déménagement ou encore un logement de fonction).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017