Excite

Les pires et meilleurs métiers en 2014

  • Getty Images

Le métier qu’il ne faut surtout pas choisir en 2014 est bûcheron. Selon le traditionnel sondage du site de recrutement américain CareerCast, cette activité offre un salaire annuel particulièrement bas avec 24 340 dollars par an en moyenne (juste en dessous de 20 000 euros), peu de perspectives d’avenir et un environnement de travail difficile et dangereux.

En deuxième place du classement se trouvent les journalistes de presse écrite qui exercent une profession en déclin. Les perspectives d’embauche devraient chuter de 13% d’ici à 2022. Afin d’établir ce classement, CareerCast prend en compte le cadre de travail, le salaire, le stress et les perspectives d’embauche.

Soldat suit dans le top 10 des pires jobs en 2014, chauffeur de taxi est à la 4e place des métiers à éviter tandis que même combat animateur pour radio ou TV, ces métiers se retrouvent à la 5e place des pires professions en 2014. Les chefs cuisiniers prennent la 6e place du classement des pires métiers. A la 7e place du classement, le métier d'hôtesses de l'air ne fait plus rêver. Le métier d'éboueur est huitième dans le top 10 des pires activités professionnelles. Pompier demeure un métier social qui attire mais qui se retrouve tout de même dans le classement des pires professions à cause du stress et du danger. Finalement gardien de prison ferme la marche.

Selon ce barème, le métier le plus enviable en 2014 est celui de mathématicien. Avec un salaire moyen de 101 360 dollars par an (plus de 82 000 euros), la profession est diverse et gratifiante et offre également de nombreuses perspectives d’évolution. Après mathématicien, professeur d’université, et statisticien sont également dans le top du classement.

Audiologiste est le 4e métier le plus en vogue en 2014. Actuaire, un métier d'avenir qui se classe à la 5e place des meilleures activités. Hygiéniste dentaire est le 6e métier le plus populaire. Ingénieur système est un métier à haut potentiel. Analyste informatique est le 8e métier le plus populaire tandis qu’ergothérapeute, se classe 9e du top 10 des meilleurs métiers. Enfin, les orthophonistes ferment le top10 des meilleurs métiers de l'année 2014.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017