Excite

Les PME françaises recrutent sur Facebook

Les petites et moyennes entreprises françaises ont depuis quelque temps leur page dédiée sur Facebook : « Les PME Recrutent ». Cette page commune constitue l'occasion pour les PME françaises de se saisir de cet outil de recrutement qu’est Facebook et de donner à leurs offres d'emploi une visibilité sur les réseaux sociaux qu'elles ne pourraient obtenir avec leur propre page séparée.

En effet, quelle visibilité peut avoir une PME isolée sur Facebook? Avoir une audience sur Facebook est un travail long et difficile et peu de PME ont les ressources et les compétences nécessaires pour y arriver. Cette page commune « Les PME Recrutent » vient donc à point nommé lorsque Jean-François Roubaud président de la CGPME déclare que « 25% des PME ont des difficultés à recruter ».

Surtout, l'initiative « Les PME Recrutent » associe une application de recrutement intégrée à Facebook (Work4us) qui donne aux PME un véritable outil pour leur recrutement. Cette application permet aux entreprises de déposer leurs offres pour recruter des salariés, des apprentis, des jeunes en alternance ou des stagiaires.

Ainsi pour les PME, à partir de l'onglet « Poster Votre Offre », les entreprises peuvent ajouter l'application susnommée Work4us et déposer leurs offres d'emploi tout en ayant la possibilité de rediriger les candidats vers une page de leur site. Tout ceci en recevant les contacts et les candidatures par email.

De leur côté les candidats consultent les annonces à partir de l'onglet « Offres d'Emploi » et un moteur de recherche leur permet d'affiner leur demande : par mot-clé, par lieu, par secteur ou poste, et même par entreprise. Ils ont aussi la possibilité de créer des alertes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017