Excite

Les possibilités de trouver un job à Rouen

job à Rouen : le forum des jobs d'été

Cette manifestation se tient chaque année au mois d'Avril (à la Halle aux toiles). Elle est organisée par la ville de Rouen, le Centre Régional Information Jeunesse et Pôle Emploi.

Elle permet aux chercheurs d'emploi de rencontrer différents secteurs économiques (le commerce, l'hôtellerie, l'animation, les services à la personne, l'administration etc...). Outre le fait de pouvoir consulter des offres d' emplois, elle facilite le contact avec les recruteurs.

Des ateliers sont dédiés à la rédaction de cv et de lettres de motivation, et à la présentation du BAFA (indispensable pour un job dans l'animation).

Et les entreprises et organismes publics se précipitent pour y participer. On peut ainsi citer SMENO, Subway, la LMDE, IKEA France, l' ADMR 76, TNT Express National, les communes de Saint Etienne du Rouvray, Pont de l'Arche, Mont-Saint-Aignan, le Centre de Loisirs Barentin, la ville de Rouen etc. ...

En moyenne, le forums des jobs d'été accueille 1500 visiteurs et génère plus de 800 entretiens.

Le Centre Information Jeunesse de Haute Normandie

Ses conseillers sont à l'écoute des jeunes demandeurs d'emplois. Ils sont la pour apporter des informations sur les droits, le salaire, ou sur l'organisation des recherches.

Les secteurs recruteurs y communiquent leurs offres. On peut, par exemple, dans le domaine de l' agriculture, trouver un emploi pour le ramassage des légumes, la cueillette de fruits, les vendanges ou le conditionnement.

Le CRIJ est un acteur incontournable pour tous les jeunes qui souhaitent gagner quelques euros au travers d' une occupation saisonnière.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017