Excite

Les qualités requises pour être baby sitter

Beaucoup d’étudiants se transforment chaque année scolaire en gardes d’enfants. A surveiller le temps d’une soirée ou à aller chercher à l’école, garder des enfants est à la fois l’occasion d’allier l’utile à l’agréable pour gagner un peu d’argent sans trop d’effort, du moins en apparence. Car si tenir compagnie à des enfants tout en étant rémunéré peut paraître plutôt simple et accessible à tous, faire du baby-sitting n’est pourtant pas aisé et demande de nombreuses qualités.

En effet, il ne suffit pas de s’installer devant la télé en jetant un coup d’œil occasionnel aux bambins pour être un bon baby-sitter. Tout d’abord, il est impératif d’aimer s’occuper d’enfants et d’être très patient. Pleurs et caprices peuvent être de la partie et il faudra savoir trouver mille et une idées pour divertir les enfants jusqu’au moment du coucher qui peut, là encore, s’avérer délicat. Les qualités pour le baby-sitting sont alors la diplomatie, le calme et très certainement l’humour.

Le respect des règles établies est primordial lorsque l’on fait du baby-sitting. Il est d’ailleurs judicieux de s’enquérir auprès des parents des diverses consignes à observer, notamment concernant les interdits, mais aussi en matière de soins particuliers ou d’allergies. Une expérience préalable est également souhaitable, mais souvent le fait de s’être occupé de ses frères et sœurs est suffisant. Et surtout, même s’il est important de plaire aux parents, c’est aussi un peu les enfants qui choisissent…

Photo : Michael & Jill (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014