Excite

Les secteurs de l’emploi à l’hôpital

Pour les passionnés du secteur santé, l’hôpital embauche dans toutes les catégories de métiers, quel que soit le niveau d’études.

Le site hopital.fr est une mine d’or pour qui cherche à s’insérer professionnellement dans le secteur de la santé. Quel que soit le domaine convoité (médical, paramédical, social ou administratif) chaque candidat peut trouver un emploi à l’hôpital. Les hauts diplômés spécialisés tout comme les moins diplômés ont tout intérêt à consulter ce site.

800 000 personnes travaillent dans le secteur paramédical. Manipulateur radio, kiné, infirmier, technicien de laboratoire ou préparateur en pharmacie, mais encore diététicien, ergothérapeute, aide soignant : la liste est longue. Ce secteur compte près de vingt métiers différents.

Le secteur social compte une quinzaine de métiers divisés en quatre secteurs : l’assistance – conseil réservée au psychologue ou au conseiller conjugal ; l’éducation (éducateur spécialisé ou de jeunes enfants), l’animation et l’aide (aide à domicile, auxiliaire de vie).

Le secteur administratif, logistique et technique passionne tout autant. Directeur d’hôpital, ingénieur hospitalier, secrétaire médicale mais aussi ambulancier, standardiste : là encore de nombreux postes sont à pourvoir.

Enfin, les métiers médicaux concernent le médecin, la sage-femme et le pharmacien.

Hopital.fr ne se contente pas de lister les emplois au sein d’un hôpital. Chaque métier a une fiche extrêmement bien conçue. Le métier est détaillé, les études nécessaires pour y prétendre également, cycle par cycle, mais aussi les statuts hospitaliers et les rémunérations tout au long de la carrière. Le Dico médical est accessible à partir de chacune des pages du site : un petit plus non négligeable.

Photo : Steve Winton (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017