Excite

Les start-up qui recrutent

Alors que la crise frappe nos économies de plein fouet, il existe une lueur d'espoir pour les millions de demandeurs d'emploi. Certains secteurs embauchent encore et ce n'est pas ceux auxquels on aurait pensé. Observez, par exemple, les start-up qui recrutent : celles-ci font preuve d'un optimisme à toute épreuve et n'hésitent pas à parier sur le capital humain.

Les start-up se singularisent par une très forte capacité d'innovation et une faculté hors pair à anticiper et à s'adapter à leur environnement. Les start-up qui recrutent ont massivement investi dans le secteur des nouvelles technologies. Ces entreprises surfent sur le formidable essor d'internet, sont présentes dans les biotechnologies, offrent des services qui n'existent nulle par ailleurs. A la base, on trouve généralement des entrepreneurs géniaux capables de faire fi du monde actuel pour imaginez un avenir meilleur. Une start-up, c'est en principe moins de 5 salariés (y compris son créateur) hyper motivés un peu à la manière d'une équipe de rugby !

Les collectivités territoriales ont compris l'enjeu que représentaient les start-up. Si les grandes firmes du CAC 40 n'embauchent quasiment plus, les plus petites structures recherchent, au contraire, de très nombreux profils. On voit surgir un peu partout des incubateurs. Il s'agit de lieux parfaitement équipés (accès à l'internet, mobilier, imprimantes, fax ...) qui accueillent les entreprises en phase de création. Le créateur d'entreprise n'a ainsi pas à se préoccuper des aspects logistiques et peut ainsi se consacrer pleinement au développement de sa structure. Les salariés ont ainsi le sentiment de se trouver dans les locaux d'une grande entreprise avec, en prime, la souplesse de fonctionnement qui caractérise une start-up.

Comment se faire embaucher dans une start-up ?

Contrairement à une idée très répandue, il ne suffit pas d'avoir un bon CV pour se faire recruter par une start-up. La capacité d'adaptation, la faculté à innover et à sortir des sentiers battus comptent tout autant. Les start-up qui recrutent recherchent avant tout une motivation, une capacité à surmonter les obstacles et à faire face à l'inconnu.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018