Excite

L'essentiel pour dénicher une offre d emploi dans l'Oise

Offres d'emploi dans l'Oise: le département bénéficie d'une extraordinaire vitalité économique

L'économie de l'Oise est particulièrement dynamique et tranche singulièrement avec la situation économique de l'ensemble du pays. Conséquence logique, le nombre d'offres d'emplois est assez important.

Le conseil général de l'Oise diffuse, très régulièrement, sur son site, les propositions de jobs concernant le département. A peu près tous les secteurs sont en demande de main d'oeuvre.

Dans l'administratif, on recherche des chargés de mission, des chefs de projets, des juristes, des webmestres... Dans l'informatique, ce sont les chefs de projets maîtrise d'ouvrage qui sont choyés par les recruteurs. Le BTP n'est pas un reste avec des recrutements dans plusieurs fonctions (conducteurs d'opération, ingénieurs BTP etc...).

Le secteur médico social, enfin, connaît, dans certaines fonctions une véritable pénurie (Infirmier(e)s ou médecins du travail par exemple).

Les administrations et entreprises sont en recherche permanente de nouveaux collaborateurs.

Du côté de l'intérim

La demande des agences d'intérim explose également et cela concerne tous les types de qualifications même les plus élevées. Sur la seule ville de Beauvais, l'intérim est en quête de techniciens de laboratoires, d'électromécaniciens, de responsables administratifs et financiers, de responsables de paie etc...

Comment candidater ?

Outre les initiatives lancées par plusieurs communes du département, il existe de multiples occasions de rencontres entre futurs employés et recruteurs que ce soit au travers de la chambre de commerce et d'industrie ou des instances représentatives des différents métiers.

Pour trouver un job dans l'Oise, il faut, avant tout, être motivé et ne pas hésiter à frapper aux portes des entreprises et des administratifs. Les conseillers de Pôle Emploi peuvent, enfin, constituer un appui fort pour aider à repérer les offres en adéquation avec son profil.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017