Excite

Aide pour écrire une lettre de motivation pour placement en anglais

Même pour ceux qui parlent relativement bien anglais (et c’est un minimum si l’on souhaite postuler à un poste qui requiert l’utilisation de la langue), il est parfois difficile d’écrire une lettre de motivation, pour placement par exemple, en anglais. Tournures de phrases, expressions idiomatiques difficilement traduisibles, réflexes d’écriture typiquement français ou maladresses, les pièges sont nombreux lorsqu’on s’attaque à la rédaction d’une lettre de ce type. On trouvera donc ici quelques adresses utiles où l’on pourra trouver l’aide nécessaire à la réalisation de cette tâche, des conseils de rédaction au vocabulaire nécessaire en passant par des exemples de références à y faire figurer.

Sur youthcentral.vic.gov.au, on trouvera de nombreux modèles de lettres de motivation ou de CV (‘Resume’ en Anglais) en fonction du niveau de diplôme ou d’expérience, qui seront téléchargeables aussi bien en PDF qu’au format Word. Des exemples de lettres de motivation par mail pourront être trouvés sur eduers.com, tout comme sur alyauma.wordpress.com, site sur lequel on pourra également trouver un forum au cas où l’on ne trouverait pas ce que l’on cherche.

Pour ce qui est du vocabulaire, on pourra trouver toutes les expressions nécessaires à la rédaction en bonne et due forme d’une lettre de motivation en anglais, ainsi que de nombreux modèles supplémentaires sur ego4u.com, studya.com ou encore englishclub.com.

Enfin, une fois votre lettre de motivation rédigée, on pourra se diriger vers un forum spécialisé en langue anglaise pour soumettre le résultat de votre travail et demander d’éventuel(le)s corrections ou conseils d’amélioration.

Source photo : CharlotWest via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017