Excite

Lettre de motivation pour un placement: les agences d’intérim

La lettre de motivation, on le sait, est un élément déterminant dans une candidature. Elle permet de départager deux candidats ou d’optimiser un profil. Quand les sociétés d’intérim invitent les demandeurs d’emploi à rédiger une lettre de motivation pour un organisme de placement, il faut prendre sa plus belle plume.

Comme tout recruteur, les agences d’intérim aiment trouver ce qu’elles attendent dans les candidatures. Aussi, avant de rédiger, il faut réfléchir à ce que peut bien espérer la société en question de la part d’un intérimaire. Pour elle, ce dernier est une carte de visite puisque s’il donne satisfaction au client, celui-ci confiera d’autres missions à l’agence. Ce qu’elle va donc retenir chez un candidat, en plus de ses compétences professionnelles, ce sont la réactivité, la capacité d’adaptation et l’esprit de synthèse.

Enfin, la lettre de motivation pour un placement doit suivre les mêmes règles que pour n'importe quel autre type d'organisme. Il faut notamment faire écho aux critères de l’offre d’emploi pour bien montrer l’adéquation entre l’annonce et le profil du candidat. Elle doit surtout être bien rédigée: phrases courtes, orthographe parfaite et présentation claire.

Cependant, se manifester quelques jours après avoir écrit une lettre de motivation peut se révéler payant. Les recruteurs reçoivent énormément de candidatures et certaines peuvent leur échapper. Rappeler les agences d’intérim pour s’assurer qu’elles ont bien reçu un dossier peut leur donner l'occasion de reconsidérer celui-ci.

Source Photo : Morgan Brown (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017