Excite

Lettre de motivation : exemple gratuit sur Internet

Une personne qui recherche un emploi doit avoir un CV et savoir faire une lettre de motivation. Ce sont ces deux démarches qui permettront de faire la différence parmi les nombreuses candidatures reçues. Lorque l'on ne sait pas exactement comment s'y prendre, il suffit de regarder les sites qui proposent une lettre de motivation en exemple gratuit.

La lettre de motivation : conseils généraux

Tout d'abord, il est indispensable de faire attention au style et surtout aux fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison. Des lettres truffées de fautes arrivent tous les jours sur le bureau des recruteurs. C'est très désagréable et de plus en plus courant, depuis quelques années.

Faire l'effort de veiller au ton et à l'écriture est la moindre des choses. Si l'on n’est pas sûr de soi, le mieux est de la faire relire par des proches. Mieux vaut connaitre de suite, le sentiment qu'elle peut produire.

Il faut essayer d'aller droit à l'essentiel. Si les emplois occupés sont variés,  éviter de parler de tous les secteurs, mais choisir ceux qui sont directement en rapport avec le travail pour lequel on postule est préférable. Il faut toujours garder en tête que le recruteur a beaucoup de réponses et très peu de temps.

Etre bref et concis, mais surtout très pointu et précis.

Il est indispensable de présenter sa formation, mais toujours en prenant soin d'aller à l'essentiel.

Site pour télécharger des exemples de lettres

Le site modèle-cv-lettre propose de télécharger de nombreux modèles de lettres de motivation ainsi que des modèles de CV. Ce site regorge de précieux conseils pour passer cette première étape de recrutement avec succès.

Le site modeledecv permet lui aussi de trouver des modèles de lettres ainsi qu'une foule de conseils utiles aux recherches. De nombreuses idées pour réaliser un CV peuvent y être puisées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017