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Faire sa lettre de motivation : manuscrite ou à l'ordinateur ?

Doit-on écrire une lettre de motivation manuscrite ou à l’ordinateur ? Voilà une question qui revient régulièrement chez les candidats, lors des processus de recrutement. Pourtant, avec l’ascension d’Internet, du web et des réseaux sociaux, la lettre manuscrite peut vraiment nuire à tous types de candidatures : qu’elles soient spontanées ou pas.

Lorsque l’on se pose la question : lettre de motivation manuscrite ou à l’ordinateur, il faut déjà savoir à qui sera expédiée la lettre. Une lettre de motivation manuscrite ou tapée à l'ordinateur n’aura pas le même impact sur les entreprises. La lettre de motivation non manuscrite est souvent reçue bien plus rapidement que la traditionnelle lettre en papier, avec son timbre-poste.

Alors, lettre de motivation manuscrite ou informatique ? En fait, une page s’est tournée et il est important de suivre les nouvelles tendances. Le stylo est bel et bien à ranger au placard, car la lettre de motivation manuscrite a de fortes chances de finir directement à la poubelle. La lettre écrite à la main est, selon certains employeurs, contre-productive. Alors, à la question : lettre de motivation à la main ou ordinateur ? La réponse est la lettre tapée sur l’ordinateur, sans aucun doute.

Les employeurs reçoivent une quantité importante de candidatures. Si celles-ci sont écrite à la main, il va falloir ouvrir les enveloppes, trier les papiers, numériser chacune des lettres, avant de faire son choix. Tout cela est bien fastidieux. L’envoi d’un mail ou d’une lettre par l’ordinateur permet de faire gagner du temps à l’employeur. Par ailleurs, il sera plus simple à l’employeur d’envoyer un mail, que de faire parvenir un courrier. Tout va beaucoup plus vite, de part et d’autre.

Savoir évoluer avec son temps

Il y a moins de 10 ans, se posait encore la question de la lettre de motivation manuscrite ou à l'ordinateur. Désormais, tout a changé. Les employeurs sont constamment branchés sur leur tablette tactile, leur smartphone ou consulte leurs mails régulièrement. Il est donc plus facile de les atteindre et d'attirer leur attention, en envoyant un mail, voire un "twitt".

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