Excite

Comment rédiger une lettre type de changement d'adresse?

Un déménagement se prépare à l'avance et demande de l'organisation. Parmi les démarches administratives, il y a la notification de changement d'adresse à faire parvenir rapidement aux organismes concernés, à savoir les impôts, la cpam, la caf ou encore la banque. Un exemple de lettre type de changement d'adresse permet de faciliter cette démarche fastidieuse.

Lettre type de changement d'adresse : l'en-tête

L'en-tête de la lettre type se compose de deux parties distinctes et importantes. En haut, à gauche, doit figurer le nom, prénom et l'ancienne adresse de l'expéditeur. En haut, à droite, un peu en décalé, doit apparaître la ville de rédaction de la lettre, la date, ainsi que le nom et l'adresse du destinataire.

Lettre type de changement d'adresse : le corps de la lettre

Le corps de la lettre se compose de quelques lignes. Il faut ici notifier clairement sa nouvelle adresse, de préférence en lettres manuscrites pour davantage de lisibilité, ainsi que la date officielle du déménagement. Formuler également que désormais, tous les envois de courriers seront à envoyer à cette nouvelle adresse.

Lettre type de changement d'adresse : formules de politesse

La dernière partie de la lettre se compose d'une formule de politesse simple et courtoise. Le "je vous prie d'agréer" est tout à fait approprié, suivi de "salutations" cordiales ou distinguées. Une lettre n'est valable qu'après apposition de sa signature. Aussi, mieux vaut-il vérifier d'avoir toujours signé tous ses courriers de changement d'adresse, avant de les expédier par La Poste.

Il est possible de retrouver des exemples de lettres type sur le site modele-lettre-type.com.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017