Excite

Limoges et ses universités : des étudiants épanouis

La vie étudiante à Limoges offre de nombreuses possibilités pour être agréable et les universités sont nombreuses. Tour d'horizon.

Avec plus de 20 000 étudiants, Limoges est une ville dynamique. Elle offre aux jeunes la possibilité de mener de front études, sorties, activités sportives et artistiques.

Limoges, située en Haute-Vienne, compte trois écoles d'ingénieurs, cinq universités et quatre instituts. De quoi satisfaire les étudiants à la recherche d'une ville universitaire aux dimensions humaines tout en étant dynamique et moderne. Le Centre Régional d'Information Jeunesse a édité une brochure détaillant plus de 70 disciplines sportives accessibles par les étudiants, ses 310 clubs, mais aussi les lieux où sortir et se divertir.

Enfin, le logement y est très accessible et l'offre est nombreuse. Les résidences étudiantes limougeaudes proposent des logements confortables et de qualité.

Ecoles d'Ingénieurs : Institut d’Ingénierie Informatique de Limoges (3iL), Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Limoges (ENSIL), Ecole Nationale supérieure de Céramique Industrielle (ENSCI)

Facultés : Sciences et Techniques, Lettres et Sciences Humaines, Sciences Economiques et Droit, Pharmacie, Médecine.

Instituts : Institut Universitaire de Formation des Maîtres (IUFM), Institut de Préparation à l’Administration générale (IPAG), Institut Universitaire de Technologie (IUT), Institut de d’Administration des Entreprises (IAE).

Limoges s'est enrichie également de 19 BTS, d'un CNFME (métiers de l'eau), plusieurs classes de préparation aux grandes écoles, Ecole Nationale d'Arts Décoratifs (spécificité Arts et Feu)…

Il ne fait aucun doute que les étudiants qui opteront pour Limoges, une ville qui regarde vers l'avenir, trouveront de quoi s'épanouir dans un site agréable où tout est prévu.

Photo : Manuel (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017