Excite

Livraison de colis à l’international : quelques conseils

La livraison de colis est un moyen très pratique pour faire parvenir un objet, un matériel, ou un cadeau à l’autre bout de la planète. La durée de la livraison varie selon le mode choisi par l’expéditeur. Certaines compagnies spécialisées dans la livraison de colis assurent le transfert des objets expédiés dans le monde entier.

Avant d’opter pour une livraison de colis à l’international, il convient de suivre quelques conseils qui permettront de s’assurer que le colis arrivera à bon port.

D’abord, il faut vérifier que l’objet envoyé est autorisé afin qu’il ne soit pas saisi par les services de douanes. L’expéditeur qui procède par ailleurs à l’envoi d’un objet illégal s’expose à des poursuites judiciaires dans certains cas.

Ensuite, il est nécessaire de s’informer auprès de l’ambassade du pays où réside le destinataire sur les lois qui régissent l’import des objets expédiés. Ceci évitera de mauvaises surprises par la suite, lorsque les colis internationaux arriveront au pays. En effet, il se peut que les autorités locales bloquent la livraison, ou exigent des droits de douanes.

Pour qu’il soit sûr que son colis arrivera à bon port, l’expéditeur doit veiller à écrire le numéro de téléphone et l’adresse du destinataire. Quant aux factures, elles doivent être rédigées en anglais et français, surtout si le colis est destiné à un pays non francophone. En suivant ces quelques conseils très simples, la livraison du colis pourra se faire dans des conditions idéales.

Photo : Supersentido (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017