Excite

L’outil Face à Face de Viadeo est révolutionnaire

Viadeo est un réseau social professionnel à l’image de Linkedin qui vient de sortir Face à Face une toute nouvelle fonctionnalité qui permet aux recruteurs et candidats d’échanger librement.

Selon Viadeo : "Face à Face est un nouvel outil pour se recentrer sur la mise en relation. C'est une rencontre de membre à membre autour d'une thématique métier". D'un côté donc, des candidats potentiels et de l'autre, de potentiels recruteurs intéressés par un certain type de profil. À la gauche de l’interface, les potentiels candidats se rangent sous la bannière "Ils ont un objectif". À la droite, les possibles recruteurs (patrons de PME, entrepreneurs, artisans et commerçants) sous la bannière "Ils recrutent".

Avec Face à Face, Viadeo s'inscrit également dans sa logique de démocratisation de sa plateforme aux profils non cadres. Parmi les quelques 500 métiers répertoriés, le réseau professionnel français fait en effet la part belle aux artisans, commerçants, ouvriers du BTP, on y trouve également des babysitters, des assistantes maternelles, des jardiniers, des esthéticiennes, des couturiers…

L'objectif est de mettre à la disposition de ces deux catégories d'utilisateurs un outil simple de mise en relation direct et totalement gratuit. Pouvoir échanger librement avec d'autres professionnels dans son secteur d'activité ou son domaine d'expertise, voilà une belle initiative. En effet, il est possible pour un candidat d'échanger avec un recruteur, mais aussi avec un autre candidat. Il s'agit aussi d'un bel outil de visibilité car chaque utilisateur nouvellement inscrit apparaît immédiatement en haut de la liste et a la possibilité gratuitement une fois par jour pendant une semaine de repasser en tête.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017