Excite

Le Luxembourg et le marché des emplois

Luxembourg et emplois sont souvent mis en association lorsqu'il s'agit de parler de rémunération importante. Néanmoins, avant de chercher à s'installer au Luxembourg, il est important de connaître le type de travail qu'il est susceptible d'y exercer. En effet, certains secteurs sont plus privilégiés que d'autres en ce qui concerne le recrutement.

1- Les secteurs qui recrutent

Au Luxembourg, les emplois les plus proposés sont du domaine de la finance. Ainsi, les analystes financiers, ou les gestionnaires de crises sont très recherchés. Dans un autre registre, il est aussi possible de citer les juristes et avocats. Le contexte luxembourgeois favorise effectivement leur recrutement. Enfin, il est nécessaire de citer les ingénieurs machines, en particulier les spécialistes en tests d'équipements industriels récents.

2- Trouver un travail depuis la France

Il est possible de trouver un emploi au Luxembourg sans pour autant s'y déplacer dans un premier temps. Pour cela, il suffit d'avoir accès à Internet. Plusieurs sites existent comme Monster.lu, Jobs.lu, Jobsearch.lu, Efinancialcareers.lu et bien d'autres encore. Internet est idéal pour décrocher un entretien, mais au final, il risque d'être nécessaire d'aller au Luxembourg afin d'effectuer l'entretien d'embauche si toutefois celui-ci n'est pas téléphonique.

3- Bien se préparer

Une fois les entretiens décrochés, il est impératif de bien se préparer. Il n'est à ce propos pas inutile d'apporter à nouveau les documents qui ont permis l'embauche. D'ailleurs, il existe à ce sujet des articles dédiés à une réalisation efficace de CV et de lettres de motivation. Les conseils donnés sont souvent judicieux.

Le Luxembourg et les emplois que l'on peut y trouver sont souvent synonymes de vie confortable. Néanmoins, la cap de l'embauche est un obstacle non négligeable à franchir. Les quelques conseils donnés ci-dessus seront donc d'une aide certaine, mais c'est avant tout le candidat qui devra faire pencher la balance en son sens.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017