Excite

Le métier de marchandiseur et leur recrutement

Le marchandiseur connu aussi sous l’appellation de merchandiser est un spécialiste des techniques de marchandisage employé par des fournisseurs ou les grandes surfaces. En tant que travailleur, le désir du marchandiseur est de pouvoir montrer ses capacités au sein d’une boîte afin de profiter un salaire. Le métier de marchandiseur et leur recrutement sera le thème que nous allons traiter dans les prochaines lignes.

Le marchandiseur joue le rôle de conseiller des points de vente dans leur stratégie d’aménagement et même de mise en place des produits. Il doit aussi chercher à doper le chiffre d’affaires de la société de distribution ou du fabricant qui l’emploie. Pour accéder au métier de marchandiseur, il est possible de suivre des formations dans le domaine du commerce et de la distribution. En fait, on peut exercer ce métier en étant titulaire d’un BTS management des unités commerciales ou avec un DUT des techniques de commercialisation. La fonction de marchandiseur peut être occupée avec une licence pro spécialisée en commerce et distribution. Le titulaire d’un master pro du secteur du commerce, vente, marketing peut postuler à une offre en rapport avec le marchandiseur. Il existe diverses entreprises qui emploient les marchandiseurs. Ce sont essentiellement de grandes compagnies de distribution ou des fournisseurs. En visitant le site www.jobintree.com, il est fort possible de tomber sur des offres concernant un marchandiseur. Le site d’emploi accessible à l’adresse www.jobrapido.com met à la disposition des internautes de nombreuses offres d’emploi en rapport avec le métier de marchandiseur. Un autre site tel que www.indeed.fr publie des offres d’emploi concernant le marchandiseur. Ce sont des offres d’emploi en provenance de diverses régions de la France que ce soit Grenoble, Nantes, Paris etc. Parler du métier de marchandiseur et leur recrutement passe donc par la visite des sites d’emploi.

Le marchandiseur est susceptible d’être employé par différentes entreprises.

Le métier de marchandiseur et leur recrutement est possible après de bonnes études dans le domaine du commerce, de la distribution, de la vente, marketing... Il est possible d’exercer ce métier au sein de grandes entreprises de distribution, dans les centres commerciaux en prenant la peine de consulter les offres d’emploi disponibles sur les sites spécialisés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017