Excite

MBA Finance : retour sur investissement

Préparer un Master of Business Administration est le cursus idéal pour doper sa carrière. Les MBA mènent vers des carrières à responsabilités.

Pour les passionnés de la Finance, le MBA Finance est idéal. Recherchés par les recruteurs, les postulants aux emplois de la Finance possédant un Master of Business Administration ont de grandes chances de voir s'ouvrir les portes.

Les personnes en activité professionnelle ont le choix entre full-time MBA (MBA à plein temps), part-time MBA (MBA à temps partiel, alternance), MBA à distance et mini MBA.

Le choix de l'établissement ne doit pas être négligé : se renseigner sur les accréditations, les classements des établissements nationaux et internationaux. Inutile de se décourager : la mise en place d'un MBA prend entre un semestre et une année.

L'accès au MBA est lié à la réussite aux tests, incontournables, que sont le GMAT, le TOEFL ou le TOEIC. Pour mettre toutes les chances de son côté, le dossier de candidature doit être peaufiné à l'extrême (projet béton), et les candidats doivent prouver qu'ils seront professionnellement indispensables.

Le prix d'un Master of Business Administration est très élevé. Ne candidater que lorsque le financement des études aura été mûrement réfléchi et peaufiné. Mais le jeu en vaut la chandelle. Le retour sur investissement est réel pour qui sait se donner à fond dans ce genre d'études : volonté et acharnement sont les clés de la réussite. Un salaire de 60000 euros par an en France pour un nouveau diplômé est un minimum, et supérieur à 75000 euros à l'étranger.

Techniques boursières, marchés financiers, finance d'entreprise… un secteur moins touché par la crise. Le MBA Finance est fait pour les passionnés Bac +4/5 tentés par les métiers comme analyste ou directeur financier, responsable cabinet d'audit, trader

Pour en savoir plus : mba.comprendrechoisir.com/

Photo : Opensource (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017