Excite

Métier de la sécurité: garde du corps

Un garde du corps est une personne chargée de la protection d’une personnalité. Il (ou elle) peut travailler seul(e) ou en équipe. Dans la fonction publique, il peut exercer au sein du Service de protection des hautes personnalités (SPHP.

Certaines aptitudes sont requises pour cet emploi de la sécurité. Il s’agit d’abord d’avoir un sens aigu de l’observation, mais la rigueur, le sang-froid, la discrétion et le sens des responsabilités sont également essentiels. En termes de compétences, ce sont les pratiques des arts martiaux et d’une arme à feu qui seront exigées.

Au niveau des accessoires, certains sont incontournables : un arme, une radio et une mallette dépliable, pouvant servir de protection contre les balles pour les personnalités dont il a la charge.

Pour pratiquer cet emploi de la sécurité dans la fonction publique, il faudra avoir été membre de la police nationale pendant au moins 5 ans et avoir réussi des tests rigoureux. Dans le privé, il existe des formations telles que le CAP agent de prévention et de sécurité. Des stages permettent de se perfectionner comme la formation bodyguard du Groupe 9 Academy qui forme des professionnels en 7 semaines.

Source Photo : Kansasphoto (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017