Excite

Le Salon du métier de l'humanitaire

Pour la troisième année, le Salon du métier de l’humanitaire aura lieu à Annemasse au Complexe Martin Luther King, les 1er et 2 décembre 2012. Voilà une manière originale de se renseigner et de trouver des réponses sur les métiers liés à l’humanitaire. Le salon est ouvert à tous mais surtout à ceux qui souhaitent s’investir dans un projet solidaire ou humanitaire.

Le Salon du métier de l’humanitaire apporte de nombreuses réponses à tous ceux qui souhaitent partir faire de l'humanitaire :

  1. le salon apporte des outils très utiles lors de la réalisation d’un projet d’engagement, qu’il soit sur la base du volontariat, bénévole ou professionnel. Le salon est là pour répondre aux attentes de chacun.
  2. Le salon permet d’avoir accès à des témoignages précieux et utiles, mais aussi des informations personnalisées. Chacun peut ainsi avoir les réponses précises à ses questions.
  3. Le salon permet aussi et surtout d’échanger avec des professionnels d’organisations diverses françaises ou suisses, telles que : les ONG, les Organismes de formations, les Organisations Internationales et les universités.

Petit récapitulatif du salon de 2010

Le salon de 2010 du métier de l’humanitaire s’était tenu les 20 et 21 novembre 2010, toujours à Annemasse. Il était parrainé à ce moment-là par Titouan LAMAZOU. Le salon avait eu beaucoup de succès avec plus de 53 exposants, 39 ONG et plus de 3000 visiteurs. Des tables rondes avaient d’ailleurs été organisées entre les intervenants. Les journées sont rythmées en fonction des RDV ONG et des conférences proposées par les intervenants.

Le salon des métiers de l’humanitaire est sans contexte un rendez-vous incontournable pour quiconque souhaite mener à bien un projet humanitaire.

Trouver sa voie dans l'humanitaire

Assister au Salon du métier de l'humanitaire permet de se faire une idée des différents métiers. Cela permet à certains de trouver leur voie professionnelle et d'avoir une autre vision du monde : plus altruiste, ouverte sur les autres et positive. Le Salon présente l'avantage de découvrir les ONG et de faire connaissance avec les professionnels de l'humanitaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018