Excite

Les métiers à domicile

Qui veut créer son emploi en privilégiant l’avantage de l’exercer à domicile doit d’abord se poser cette question : "qu’est-ce que je sais faire ?" Il s’agit de dresser la liste des domaines et compétences maîtrisés pour réussir son entreprise. Voici une liste non exhaustive de métiers à domicile pouvant être exercés.

Sociétés de services

Parmi les métiers à domicile faciles à mettre en place, on peut répertorier le télésecrétariat, la téléprospection ainsi que les métiers d’écrivain public et de traducteur qui ne demandent que très peu de moyens matériels. Un équipement informatique, une connexion internet, un fax et un téléphone peuvent suffire. Mais il ne faudra pas lésiner sur la prospection de clientèle. Démarcher les entreprises alentours est une bonne initiative cependant, un site web professionnel permettra de décrocher plus de contrats.

Enfants et animaux

Etre assistante maternelle permet de travailler exclusivement à domicile. Il faut bien entendu aimer les enfants, être apte à s’en occuper et aménager son logement de manière à assurer leur confort et leur sécurité. Les personnes aimant les animaux pourront se tourner vers le dog sitting, l’éducation canine, la création d’une pension pour animaux ou d’un élevage. Ces métiers s’exercent à domicile mais nécessitent une réelle connaissance des animaux et des règlementations en vigueur. L’exercice d’un métier animalier nécessite au minimum d’avoir le certificat de capacité, voire un diplôme relatif aux animaux avec lesquels on travaillera.

Des métiers créatifs

D’autres métiers à domicile ont le vent en poupe actuellement : les stylistes, les coachs en relooking et les décoratrices d’intérieur connaissent un franc succès, leurs services sont très appréciés et demandés. Enfin, certaines choisissent de se lancer dans la création de bijoux qu’elles vendent sur les marchés ou sur Internet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017