Excite

Les métiers prometteurs en France pour 2014

Du fait de la démographie et de ses particularités, et malgré la crise, le marché de l'emploi devrait forcément ouvrir quelques perspectives dans les années à venir et dès 2014 grâce au départ en retraite. Quelques pistes sont envisageables donnant un panorama des métiers prometteurs en France pour 2014. Grâce à ces informations, il est plus facile de préparer son avenir professionnel.

Les métiers prometteurs en France pour 2014 se situent dans différents secteurs. Ce nouveau souffle, qui aidera les jeunes diplômés à trouver un emploi, est bien réel. La Dares, direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques et le centre d'analyse stratégique avaient déjà publié en 2006 une projection plutôt rassurante.

Les métiers du social et des services aux particuliers seront particulièrement demandés grâce notamment au vieillissement de la population. La santé, les services à la personne, l'action sociale, sportive et culturelle pourraient à eux seuls constitués une grosse part des métiers prometteurs en France pour 2014. Certaines professions souvent considérées comme étant peu qualifiées comme les aides à domicile, les auxiliaires de vie ou les assistants maternels devraient enregistrer une forte progression et une demande croissante. On estime que 412 000 postes se développeront au cours des années à venir. C'est un secteur très dynamique et porteur qui connait manifestement une pénurie de candidats. Il existe donc une demande qui ne peut être satisfaite.

Le secteur médical et paramédical affiche aussi une demande très importante qui ne cessera de croitre. D'ici 2015, 201 000 postes d'infirmiers et de sage-femmes seront à pourvoir. On notera donc une embauche qui s'élèverait à plus de 50%. Certaines spécialités du domaine médical sont également en dessous des besoins. C'est le cas des orthopédistes, des audio-prothésistes et des ophtalmologues. La demande de toujours plus de bien-être est notamment à l'origine de cette expansion.

Autres secteurs fortement demandeurs

L'industrie recherche de nombreux techniciens et des ingénieurs. Ce secteur est donc aussi un bassin qui concentre les métiers prometteurs en France en 2014. Ces emplois seront prédominants dans le secteur des nouvelles technologies, du développement durable et de la santé. L'agroalimentaire, l'informatique, les travaux publics ou la chimie font partie également des secteurs qui recrutent. Le secteur tertiaire est un énorme bassin d'emploi du conseiller de banque à l'administratif en passant par les services de marketing dans l'assurance ou les établissements financiers.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017