Excite

Le top 5 des métiers qui font voyager

De nombreuses personnes souhaitent concilier vie active et gestion des voyages. Il est en effet possible de travailler tout en voyageant. Il suffit de cibler les métiers qui font voyager. La plupart des gens qui voyagent souvent exercent tous le même type d’emploi. Voilà le top 5 des métiers qui permettent de voyager et de découvrir des contrées lointaines.

Les nombreux métiers qui font voyager sont aussi nombreux que variés. Il suffit de trouver celui qui correspondra à ses attentes, ses compétences et ses aptitudes. Certains métiers sont propices au voyage et d’autres le facilitent. Voici un Top 5 des métiers qui permettent de voyager et de partir à l’aventure.

  1. Hôtesse de l’air ou Stewart : voilà le métier qui fait voyager par excellence. Le personnel à bord des avions de tourisme sillonne le globe et découvre de nouvelles contrées. Les séjours sont souvent très courts, mais cela permet de découvrir de nouveaux horizons, tout en gagnant sa vie.
  2. Rédacteur/ blogueur/ pigiste : le métier qui permet de voyager est celui qui n’empêche pas de partir en voyage. Etre salarié implique de devoir suivre des horaires et jours de congés payés. Les métiers liés à l’écriture favorisent les voyages, puisque le journaliste comme le rédacteur peuvent écrire de partout, quel que soit le lieu ou bien le pays. Ecrire permet de devenir un vrai nomade.
  3. Traducteur : parmi les métiers pour voyager, il y a les traducteurs. Savoir parler plusieurs langues et un atout pour le travail. Un traducteur est amené à se déplacer souvent, qu’il soit traducteur physique ou à distance.
  4. Les informaticiens : les informaticiens ou les techniciens du web peuvent travailler et voyager en même temps. Il suffit d’avoir une bonne connexion Internet et le tour est joué. Les techniciens interviennent souvent à distance sur les ordinateurs des clients. Ils sont donc libres de partir en voyage tout en effectuant leur travail.
  5. Animation de clubs : tous les métiers liés à l’animation de clubs de vacances permettent de concilier travail et voyages. L’idéal est de postuler dans une grande enseigne et d’être mobile, afin de changer régulièrement de clubs.

Le web : une porte vers la liberté !

Avec l’apogée du web, tous les métiers liés à Internet ou au téléphone bousculent les idées reçues sur la manière de travailler. Les métiers qui font voyager sont ceux qui laissent une grande liberté : au niveau de la gestion du temps, des horaires et du rythme de travail. Il est possible de travailler sur le web de partout, y compris dans un avion.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018