Excite

Modèle de bulletin de paie avec Microsoft office

Lorsque l’on est patron d’une petite structure, on ne dispose pas forcément de personnes compétentes pour la réalisation des bulletins de salaire des employés. Microsoft office propose désormais des solutions pour la réalisation des bulletins de paie des collaborateurs de l’entreprise.

Le modèle de bulletin de paie proposé par Microsoft office ressemble à n’importe quelle fiche de paie classique. L’utilisation du logiciel de paie est très simple. Il suffit de remplir les informations relatives à la société, comme le nom ou l’adresse, ainsi que les coordonnées du salarié dans les onglets appropriés. Il ne faut bien sûr pas oublier de renseigner la fonction et le coefficient de l’employé sur la fiche de salaire.

Les informations concernant le taux de rémunération horaire, ainsi que l’horaire de travail mensuel de base pris en considération, sont saisies sur le fichier ‘composantes du salaire’. Il suffit ensuite d’indiquer le nombre d’heures de travail accomplies par le salarié et le logiciel de paie Microsoft Office se charge de calculer le salaire de l’employé pour le mois en cours.

Le calcul tient compte des éventuelles heures supplémentaires réalisées par l’employé et présente également toutes les charges salariales et patronales. Il est aussi possible d’ajouter des éléments supplémentaires sur la fiche de paie, tels que des RTT ou des primes éventuelles.

Microsoft propose donc un outil complet, pratique et facile d’utilisation pour l’élaboration des bulletins de salaire.

Source photo : David González Romero (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017