Excite

Comment devenir modèle vivant ?

Devenir modèle vivant permet souvent d’arrondir des fins de mois ou d’avoir un revenu supplémentaire de manière régulière. Pour être modèle vivant femme ou homme, il est important d’être bien dans sa peau, que l’on soit jeune, beau, laid, gros ou mince. Les peintres ou les dessinateurs ne sont pas seulement à la recherche de modèle vivant parfait, bien au contraire. Voici quelques astuces pour se lancer dans le modèle vivant pour dessin ou peinture sans difficulté.

Si devenir modèle vivant est un rêve pour certains, il ne faut pas oublier pour autant qu’il s’agit d’un véritable métier. Un modèle vivant pour dessin se doit de rester parfaitement statique et immobile durant des heures. Autant dire que cela n’est pas de tout repos. Etre un modèle vivant femme ou homme demande beaucoup de concentration, d’énergie et de force de caractère. Les personnes qui sont à la recherche d’un modèle vivant en ligne attendent d’avoir en face d’eux une personne qui saura tenir une pose, aussi inconfortable soit-elle, le temps nécessaire. Il est donc recommandé au modèle de bien dormir avant toute séance.

La durée d’une pose : cette notion est variable et dépendra du travail à effectuer. Certains croquis ne demandent qu’une pose de quelques minutes, alors que d’autres demanderont plus d’une demi-heure. Pour les poses de plus d’une heure, le modèle a généralement droit à un temps de repos.

La nudité : pour être modèle vivant, il faut se sentir à l’aise avec son corps, sans être dérangé par le regard des autres, de l’artiste ou de ses élèves. Etre modèle implique de devoir poser devant quelqu’un en étant habillé ou nu, selon le thème de l’artiste. Il faudra donc choisir les offres d’emploi pour modèle vivant, en fonction des thèmes et de la partie du corps qui sera reproduite : corps, seins, pieds ou visage.

Les bonnes adresse pour devenir modèle vivant

Pour devenir modèle vivant pour dessin, croquis ou peinture, il est conseillé de déposer sa candidature auprès d’écoles spécialisées comme les Arts Appliqués ou les Beaux-Arts. Il est également possible de rentrer en contact avec des associations ou des galeries qui sont toujours à la recherche de modèle pour des cours de dessin. En termes de rémunération, il faut savoir qu’un modèle vivant touche en moyenne 15€ de l’heure.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018