Excite

Monster e days : journées interactives du recrutement

Le Monster e days est une sorte de salon de l'emploi virtuel. Le fonctionnement est le même que dans la réalité, mais tout se fait simplement grâce à l'interactivité par le biais d'Internet. La prochaine session aura lieu du 4 au 13 juin. Elle réunit de grosses entreprises et permet de mettre en relation de manière simple et rapide, recruteurs et futurs recrutés.

Ce site, Monster e day, a pour vocation de répertorier les offres d'emploi qui sont mises à disposition de ceux qui recherche un job et ceci en permanence. Ces offres sont disponibles grâce à un moteur de recherche permettant de sélectionner le lieu, le secteur et le poste recherché. C'est très simple et très rapide. Il propose par ailleurs toutes sortes d'informations quant aux différentes étapes du recrutement, le CV, la lettre de motivation, les différents entretiens ainsi que les contrats de travail et toute la réglementation entourant le monde du travail.

Toutes ces données très claires sont fournies par des professionnels ce qui leur garantit une certaine fiabilité. Des coachs virtuels peuvent aider les demandeurs d'emploi à combler leur faille, à être plus percutants, en leur donnant de précieux conseils. Monster e days est vraiment une mine de renseignements permettant d'optimiser ses recherches. Le salon quant à lui permet de publier de nombreuses offres d'emploi, mais surtout il offre un espace à chaque entreprise ayant des besoins en personnel un stand et des avantages comparables à ceux des salons physiques. En effet, l'échange a lieu dans une ambiance détendue et conviviale favorisant les échanges et la communication.

Une vingtaine d'entreprises très importantes seront réunies afin de rencontrer les candidats potentiels qui pourraient convenir aux postes proposés. Ce dialogue en direct offre un gain de temps considérable dans le processus d'embauche. Chacune des deux parties en trouvera donc un bénéfice. Il est très simple de se connecter et il n'y a pas besoin de connaissances techniques informatiques particulières. La gestion des informations que les sociétés donnent aux candidats est contrôlable en temps réel. Si ce n'est que les chefs d'entreprise restent dans leur environnement évitant les déplacements, ils ont les mêmes possibilités que dans les salons traditionnels. De plus, la CVthèque est à leur disposition durant ce salon et pour quinze jours.

Monster e days : un acteur sur le marché de l'emploi

Monster e days joue un rôle fondamental en centralisant des demandes d'emploi, c'est un catalyseur dans la relation demandeurs et recruteurs. L'objectif du prochain salon est d'atteindre 70 000 visiteurs uniques durant ces quelques jours. Être visible et profiter de cet outil est un gros avantage pour les grandes sociétés qui vont ainsi démontrer leur sens de l'innovation et du progrès. Le positionnement permet incontestablement d'accroitre leur notoriété. De plus, elles ont ainsi la possibilité de contacter des candidats à travers toute la France. L'interaction facile grâce notamment au chat est un plus non négligeable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018