Excite

Négotiation du salaire : les points clé

La négociation du salaire est une étape importante lors de l'entretien de recrutement d'un employé. Il s'agit de montrer au recruteur que l'on connait la valeur du travail demandé et que l'on sait négocier !

Il faut savoir que le salaire négocié lors de l'entretien d'embauche est peu susceptible d'évoluer durant les premiers mois. De plus, il serait mal venu de vouloir renégocier son contrat quelques jours ou quelques semaines seulement après avoir été employé. Il faut donc être prêt à mettre les choses au clair dès le début.

Attention cependant, il vaut mieux attendre que l'employeur aborde le sujet. Si celui ci fait une proposition bien en dessous de ce qui était perçu lors de l'emploi précédent, il ne faut pas hésiter à faire référence à son précédent salaire en n'omettant pas les primes éventuellement touchées. Si le salaire proposé est au dessus, inutile d'en parler même s'il est fort probable que le recruteur veuille en savoir plus. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas trop mentir sur son salaire précédent, on ne sait jamais...

Il est également nécessaire de montrer à l'employeur que l'on est fait pour ce poste. Il faut donc bien étudier les différentes taches demandées et montrer comment elles seront accomplies grâce à l'expérience acquise lors de sa carrière.

Enfin, ne pas oublier de prendre en compte le salaire mais aussi les avantages salariaux que peuvent apporter ce nouvel emploi: chèques vacances, véhicule de fonction, 13ème mois ou primes diverses...

Source photo : faramarz ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017