Excite

Nos conseils pour bénéficier d' emploi à Villefranche-sur-Saône

La mission locale de l'emploi de Villefranche-sur-Saône

Entrer dans le monde du travail semble pour beaucoup de jeunes quasiment impossible. La mission locale s'adresse en priorité aux jeunes de 16 à 25 ans. Elle a pour objectif de faciliter leurs intégration grâce à des relais avec le monde économique et en leur apportant des conseils et du soutien.

Une quinzaine de collaborateurs travaillent dans la mission locale. Ils accueillent chaque année environ 3000 jeunes. Un tiers d'entre eux ont pu décrocher un job en CDD, CDI ou en contrat d'alternance.

La mission locale a développé un contrat d'insertion dans la vie sociale qui constitue un réel partenariat avec les entreprises de la région et s'inscrit dans le plan de cohésion sociale.

Pour aider les jeunes à mieux déterminer leur profil et le type d'emploi qui leur convient, elle a mis en place, avec Pôle Emploi, des ateliers destinés à faire émerger leurs compétences.

La mission locale de Villefranche-sur-Saône organise également des rencontres et débats avec des cadres d'entreprises et des entrepreneurs.

C'est aujourd'hui un lieu inconcoutournable pour tous ceux qui sont à la recherche d'un job.

Pôle Emploi s'adapte pour apporter le meilleur niveau de service possible aux demandeurs d'emplois

Le taux de chômage à Villefranche sur Saone est supérieur à la moyenne nationale. Pôle Emploi doit tenir compte de cette réalité et permettre aux demandeurs d'emplois, grâce notamment à des plans de formation adéquats, d'améliorer l'adéquation entre leur profil et les besoins de l'économie.

Ce service public est situé sur la place Faubert. Pour le contacter, il suffit d'appeler le 3949. Il est ouvert du lundi au jeudi de 8h15 à 12h15 et de 13h à 17h et le vendredi de 8h15 à 11h15.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017