Excite

Les 10 nouveaux métiers en vogue !

Le web, les nouvelles technologies et le progrès transforment littéralement le monde du travail, en créant de nouveaux métiers. Ces métiers ont su s’imposer en moins de cinq ans et ne connaissent pas la crise, bien au contraire. Voici le top des 10 métiers en vogue, pour ceux qui cherchent un nouvel emploi ou une reconversion professionnelle. Entre les Datas, la zumba ou l’informatique, comment trouver sa voie ?

Parmi les nouveaux métiers qui marchent, on peut regrouper les nouveaux métiers du web, mais aussi les nouveaux métiers indépendants. Les nouveaux métiers de demain permettent de se réorienter professionnellement et de concilier passion et rémunération. Voici le top 10 des nouveaux métiers répertoriés par le réseau professionnel LinkedIn.

Ces nouveaux métiers sont évidemment liés au web, mais pas seulement !

  1. Développeur IOS : avec l’apogée des portables et autres Smartphones, ce type de métier est devenu indispensable, notamment avec APPLE.
  2. Développeur Android : la plateforme Android a connu un essor important en moins de 5 ans.
  3. Prof de Zumba : ce sport est arrivé tout droit des Etats-Unis, pour le plus grand bonheur des salles de fitness.
  4. Modérateur social interne au sein des réseaux sociaux et réseaux professionnels : avec l’engouement pour les réseaux sociaux, la création de cet emploi était à prévoir.
  5. Scientifique DATA : si le web a contribué au licenciement d’un grand nombre de personnes, il a aussi permis d’en créer d’autres.
  6. Designer UI/UX : ou comment rendre les interfaces des sites plus simples et plus agréables.
  7. Architecte Big DATA : une progression fulgurante en seulement un an !
  8. Coach sportif : la nouvelle technologie a permis la création de ces emplois sur le web ou en réel. Le sport rentre au sein de tous les foyers.
  9. Spécialistes CLOUD : la création du CLOUD entraine la création d’emplois.
  10. Spécialistes du Digital Marketing : le marketing du web n’est pas la même chose que le marketing classique. Autant avoir affaire à des pros !

Trouver la bonne voie

Ces nouveaux métiers ne sont qu'un simple aperçu de ce qui marche dans le monde actuel du travail. Il est évident que ce top 10 ne conviendra pas à tout le monde, tant au niveau des compétences, que des aptitudes professionnelles. L'idéal est de faire un bilan de compétences, afin de trouver l'emploi qui correspond en tous points à sa personnalité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017