Excite

Nouvel élan de carrière : changez de région !

Partir de Paris vers des régions plus calmes pour faire carrière, voilà une décision qui ne présente presque que des avantages

!

En effet, de plus en plus d'employés décident de changer de région pour évoluer professionnellement. Même si Paris est la ville qui propose le plus d'opportunités d'emplois en France, il serait faux de croire qu'on ne peut pas réussir ailleurs. De nombreux employés sont d'accord pour dire que travailler en province présente bien des avantages. Il y a du travail et la qualité de vie est bien meilleure ! Moins de stress, une ambiance plus conviviale, moins de temps de trajet pour se rendre sur le lieu du travail, il y a bien des raisons de se décider à changer de région ou quitter Paris.

En fait, il est même souvent conseillé de déménager pour pouvoir évoluer dans sa carrière vers un poste plus intéressant. De nombreuses entreprises sont installées ailleurs que dans la captitale. On peut citer par exemple la CGM à Marseille ou Michelin à Clermont Ferrand. De nombreuses succursales importantes sont disséminées dans les 4 coins de France, et bien souvent dans des villes où la qualité de vie est excellente. Les opportunités sont donc bien là !

Évidemment , changer de région n'est pas une décision à prendre à la légère. Il faut réfléchir aux tenants et aux aboutissants. Se demander quelles sont les opportunités possibles et surtout en discuter avec son entourage et sa famille pour que tout le monde soit heureux de cette nouvelle vie.

Source photo : striatic ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017